Forum » » Droit du travail » » jours fériés et annualisation du temps de travail
Posté : 19-11-2009 10:25 
Citation : damien-en-mer
Dans ton cas, si tu es décidé à faire respecter tes droits à la lettre, le fait que ton contrat répartisse ton travail du lundi au jeudi t'autorise à refuser de travailler plus les semaines d'absence du titulaire. Pour que ce point soit modifié, il faudra passer par une modification de ton contrat qui te donnera l'occasion de te blinder côté paiement des heures sup et modulation du temps de travail si tu le souhaites.
Damien.
Ce refus de ta part fournit à ton employeur un motif sérieux et valable de te licencier sans recourir au sempiternel " licenciement pour motif économique " dont l'usage intempestif a le don d'irriter vivement les prud'hommes.
Le licenciement est un droit, encore faut il l'utiliser dans ses règles.
Quant à refuser une modification d'un élément substancielle de son contrat de travail, c'est s'opposer au pouvoir décisionnaire du chef d'entreprise dont le but principal est de veiller à la bonne marche de l'entreprise.
Amis salarié, te voilà prévenu, une nouvelle fois !
Amis titulaire, si tu te retrouves aux Prud'hommes, c'est parceque tu es autiste.
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 19-11-2009 10:28
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8575&forum=3