website logo
Auteur
avatar
SANDYone

Forum » » Droit du travail » » close de non-concurence un peu particulière, besoin d'aide


Posté : 09-09-2008 15:08 icone du post

Bonjour !

Une question ,
cette clause était -elle intégrée des le début dans le contrat de travail ?
Ta femme l' a t elle signée ? ou est ce nouveau ?

Sinon , la clause déontologique ne concerne que l'installation et en aucun cas le salariat ! Personnellement je n'aurais pas signé une telle clause , qui m'apparait un peu abusive , dans la mesure ou il existe déjà la clause déontologique !

Quelle est l'ancienneté de ta femme dans son poste ?
car objectivement , à part cas très particulier (vingt ans d'ancienneté ; préparateur ou pharmacien "du pays" , bien connu pour son rôle "associatif , électoral ;conjoint d'un autre pharmacien titulaire nouvellement installé ... ) ; le risque de concurrence est très faible , voire quasi nul !

Pour avoir vu le cas de changements de poste , aussi bien pharmacien , ou préparateur ... dans des périmètres réduits .

Eh bien ! les clients ne suivent pas ! Ce qui compte c'est l'emplacement avant tout ! Un pharmacien assistant n'est pas un représentant de commerce , ni un ingénieur inventeur .

Par contre , je suppose que ta femme crains un licenciement , en signant cela elle risque de se priver d'un poste pour deux ans à proximité de son domicile , alors que son ex-employeur protège une hypothétique perte de chiffre d'affaire ! cela me parait disproportionné , mais je sais que c'est très "à la mode" en ce moment !
disproportionné et mal venu , dans la mesure ou la clause de non concurrence est inscrite dans le code de déontologie (ou de la santé publique ! ? )
En rélité , la seule personne compétente est un avocat spécialisé en droit du travail ; mais disons que le titulaire plombe l'ambiance dés le départ ! Curieux comme gestion du personnel !

Sandy one !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6841&forum=3