website logo
Auteur
avatar
Biomag

Forum » » Droit du travail » » Qu' a t elle le droit de faire avec son bagage?


Posté : 24-07-2008 09:22 icone du post

Houpinaise : Biomag merci pour tes recherches. En déduirais tu qu'elles ne peut pas délivrer d'ordonnance, même sous le regard d'un pharmacien. Je veux dire par là qu'a prioris (je n'en suis pas sur) un étudiante préparatrice à le droit de délivrer des ordonnances vers la fin de son cursus, alors qu'elle n'a pas encore passé le BP.


Dans la pharmacie où je travaille, l'apprenti "délivre" effectivement des ordonnances vers la fin de son cursus (cela est indispensable à sa formation), mais il y a systématiquement un pharmacien à côté de lui, qui a vérifié prélablement vérifié l'ordonnance, et qui est là pour écouter et si besoin compléter, reprendre, expliquer. Cela signifie que pendant la dispensation par l'apprenti, le pharmacien ne peut pas être disponible pour un autre patient.

Je n'ai pas trouvé de texte concernant les apprentis (je ne sais pas où chercher, à vrai dire), mais le CSP me paraît très clair : il faut le BP pour délivrer ou préparer un médicament à usage humain ou vétérinaire.

Cependant, que cela ne vous empêche pas d'embaucher ton amie, à condition que les limites soient clairement définies : dans une officine, il y plein d'autres tâches, hors délivrance, qui peuvent être effectuées par une personne non titulaire du BP (gestion des commandes, gestion administratives, conseil cosmétique...). Il sera seulement nécessaire "d'expliquer" aux patients qu'elle ne s'occupe pas du médicament.

J'espère que cela vous aidera.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6636&forum=3