website logo
Auteur
avatar
draguipharm

Forum » » Droit du travail » » pentecote


Posté : 04-05-2008 14:09 icone du post

Bon j'ai tout compris...la TAM TAM des syndicat m'a éclairé.
C'est redevenu férié mais les employeurs peuvent choisir le lundi de pentecôte ou tout autre jour férié en dehors du 1er Mai pour effectué la journée de solidarité...ça c'est le meilleurs cas de figure pour eux car nous ne sommes ni payé en plus...on doit 7 heures...on fait 7 heures on repart et encore une fois on l'a dans l'os car globalement on a perdu un jour férié. S'il a a coeur de trouvé une solution plus intelligente avec ces employé et en concertation avec eux il peut très bien aussi aménager autre chose, fractionné ou non pour permettre de faire ces 7 heures et permettre à ses employés d'avoir leur lundi de pentecôte !!!! Seulement eux n'on pas le choix non plus on leur prendra 0.3 % de la masse salariale pour cette journée.
Notre employeur n'a fait aucune concertation, ne nous a pas demandé notre avis mais bien évidemment que celà l'arrangeait de ne pas payer plus ses employés puisque de toutes façons...centre commercial oblige, ils seront ouvert le lundi de pentecôte.
Ce que je déplore là dedans c'est de ne pas donner le choix aux employés alors que le texte mais tout de même en avant la concertation avec le comité d'entreprise ou le délégué du personnel mais comme d'habitude, l'officine n'est pas une entreprise comme les autres !!!!! il n'ya pas de délégué du personnel alors ils nous ont imposé : lundi de pentecôte = journée de solidarité !!!!

pour répondre à la question initiale : ton employeur a tout à fait le droit de te faire venir le lundi de pentecôte. Tu dois faire un maxi de 7 heures. Si tu fais moins, tu devras encore les heures restantes. Si tu n'es pas à plein temps, ce sera au prorata de tes heures effectuées. Tu ne seras pas payé plus mais si ce jour est redevenu férié. Cette loi n'a pas été faite pour nous, elle a été faite pour régulariser la situation de ceux qui ne travaillait pas le lundi de pentecôte et qui s'arrangeait déjà autrement comme les enseignants par exemple. En conclusion, tu es comme moi, tu l'as dans l'os car ton employeur ne t'a pas emandé ton avis. De plus l'année prochaine sera peut être affinée car pour cette année il n'y avait pas d'accord de branche donc par défaut, la journée de solidaroité est le lundi de pentecôte.

VASTE FUMISTERIE.....CE TRUC EST DEBILE ET JE n'Y ADHERE PAS. JE SUIS CONTRE LA SOLIDARITE IMPOSEE....LES IMPOTS SONT FAIT POUR CELA !!!!!!!
draguipharm

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5763&forum=3