website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » statut des apprentis au comptoir?


Posté : 05-02-2008 18:00 icone du post

Là on rejoint le problème du moment.
Le préparateur diplômé aurait le droit de délivrer le médicament sous le contrôle effectif d'un pharmacien, alors l'apprenti sous le contrôle effectif du préparateur...
Dans les faits certains apprentis délivrent sous contrôle effectif si possible d'un pharmacien.
D'un autre coté dans le cadre d'une alternance, il parait souhaitable de proposer une formation avec un minimum de mise en situation professionnelle, sinon à quoi bon?
Ce qui veut dire que plus ou moins le code de la santé publique ne reconnait aujourd'hui au préparateur diplômé qu'un statut se rapprochant d'une situation d'apprenti. Nous savons tous que les choses ne se passent pas réellement comme ça, tout simplement parce qu'économiquement ce n'est pas viable et pratiquement ce n'est pas réalisable.
C'est la raison pour laquelle nous demandons à ce que et le statut et la formation du préparateur soient réenvisagées. A mon sens, ce serait d'ailleurs tout à fait revalorisant pour le pharmacien lui-même parce que les responsabilités de délivrance étant recadrées, le préparateur comprendrait vite qu'il pourrait facilement se couvrir en faisant valider ses délivrances à la limite de son champ de compétence par un pharmacien.

Pharmaciens à vous de méditer!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5644&forum=3