website logo
Auteur
avatar
El_Toto

Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - courrier pour l'employeur concernant la vaccination


Posté : 26-07-2021 10:35 icone du post

Citation : Marsone 

L'Etat après avoir déresponsabiliser les labos en cas d'effets secondaires et s'être porté garant de toute indemnisation est entrain de transférer cette responsabilité aux employeurs .Les salariés vont être obligés de se vacciner à LA demande de l'employeur,que se passe t-il en cas d'effets secondaires ?à votre avis le salarié va poursuivre l'Etat ou l'employeur?

Un tel empressement à vouloir imposer cette injection sous menace est irrationnel,sauf à écouler les stocks de doses achetées avant péremption.Seul pays au mode ou du moins à pays jusque là comparable à imposer cela.En Allemagne l'avocat qui est sur le coup,et a peut-être fait réfléchir la chancelière,est celui qui a dévoilé le diesel gate et fait condamner VW.

Rappel,ceux qui font cette loi se sont exemptés de cette injection,ceux qui devront la contrôler,FDO, en sont exemptés.
 


Vous mélangez tout. L'employeur, comme tout le monde, est tenu de se conformer à la Loi de la République. S'il y avait de EI (ce qui est très peu probable au vu des données actuelles), le labo devra prouver qu'il n'était pas au courant ou qu'il n'aurait pas pu le prévoir. Et dans ce cas-là ce sera l'Etat qui payera (tout comme il paye les hospitalisations de malades du Covid actuellement).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19736&forum=3