website logo
Auteur
avatar
El_Toto

Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - obligation vaccinale


Posté : 03-07-2021 15:02 icone du post

J'ai entendu aujourd'hui à la radio qu'on étudiait une autre possibilité : en cas de nouveau reconfinement, cela ne concernerait que les personnes non-vaccinées. Les personnes vaccinées pourraient continuer leurs occupations comme avant.
Ca + les tests PCR payants me paraissent deux mesures cohérentes (il existe un vaccin efficace, pourquoi l'Etat (= nous tous) devrait payer pour le confort de vie de certains récalcitrants).

D'ailleurs, e ne comprends pas par quel biais cognitif on peut penser que ne pas faire ce vaccin est meilleur pour la santé que de le faire? Sans aller sur le terrain des peurs, des doutes et interrogations (légitimes ou non), on peut quand même constater que:

- à ce jour des centaines de millions de personnes sont vaccinées (ce qui donne une très grande force statistique aux remontées d'EI et que le nombre de décès imputables aux vaccins est extrêmement faible

- c'est un vaccin qui est surveillé de près par les autorités (cf le cas/1 000 000 de thrombose grave repéré avec l'Astra, avec une telle surveillance on n'aurait pas vendu de Médiator pendant 20ans). Tout le monde marche sur des oeufs et personne ne voudrait se retrouver responsable d'un scandale sanitaire pire que le Covid lui-même.

- globalement, le Covid tue 2% des gens alors que le vaccin moins de 1/1000000 (soit 0,0001%), ou autrement dit 20 000 fois plus. Sans parler des Covid longs (5% des malades sont atteints pendant plus de 8 semaines)

- enfin : certaines personnes disent "je préfère attendre"... Attendre quoi? Quelle nouvelle pourrait bien leur faire changer d'avis?

Nous avons tous une responsabilité individuelle vis-à-vis des autres, je trouve ça limite criminel de ne pas se vacciner en prenant en compte tout ce que je viens d'énumérer.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19722&forum=3