Forum » » Droit du travail » » prime de fin d'année et changement de titulaire
Posté : 08-01-2021 09:36
Qui a dit, attaque aux prud'hommes.
Reprend le premier message.
Un adjoint avec 10 ans d'ancienneté voit arriver un nouveau titulaire. Encore une fois c'est angoissant pour les salariés. Comme on dit : on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on trouve. Le nouveau titulaire va vouloir changer des tas de choses et c'est bien normal. Le changement génère un stress.
Donc au final on a un salarié qui se pose au moment du versement d'une prime habituelle la question de son droit ou pas à cette prime.
Je lui répond, ça dépend si cette prime peut être assimilée à un usage ou pas.
La réponse de Guillaume qui suit n'est pas appropriée, juger sans rien connaitre de la situation ce n'est pas ce que vient chercher Sandikilo et n'apporte rien. Et toi tu viens parler de courtoisie.
Franchement, est-ce que se demander si l'arrivée d'un nouveau titulaire change quelque chose à l'octroi d'une prime a quelque chose à voir avec la courtoisie?
On peut retourner la question, quand on reprend une entreprise on devrait régler le sujet social en amont. En effet, l'ancien employeur devrait être redevable des 9/12 de cette prime et donc le nouveau au courant.
Ceci étant dit, on peut comprendre que quand on reprend une entreprise on ne puisse penser à tout. D'où l'ouverture d'un dialogue à responsabilité partagée et pas que sur des problèmes de salaires. Le dialogue ça fait parti du management et je n'ai pas dit que c'était facile.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19450&forum=3