Forum » » Droit du travail » » urgence médicament
Posté : 02-02-2018 15:43 
Bonjour,
L'équipe connaissant l'obligation de la présence d'un pharmacien dans l'officine aurait dut présenter une solution malgré la contrainte de la route ou le caractère urgent de la situation.
Si une complication été survenu lors de ton absence, le dommage aurait été sans doute plus important pour tout le monde.
Il faut parfois faire appel a la confraternité de ce métier joindre une pharmacie proche du lieu du transporteur voir pour y récupérer le médicament et s'organiser après les heures de travail...Si aucun membre de ton équipe ne voulant effectuer cette tâche.
Pour le contrôle des ordonnances, il est nécessaire mais dans la pratique que trop rarement imposer dût au manque de temps, au coté parfois rabaissant que cela peut avoir et d'autres contraintes.
Chaque nouvelle ordonnance devrait être contrôlée par le pharmacien puis dés lors que cela est un renouvellement le préparateur peut très bien faire le job. Dans ce circuit il y a sur chaque nouvelle ordonnance double vérification pharma/prépa et donc bien moins de chance de ce trompé ou renouveler une erreur lors d'un renouvellement futur.
Message édité par : SAIKA / 02-02-2018 16:02
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17875&forum=3