website logo
Auteur
avatar
olivier91

Forum » » Droit du travail » » Gréve du 30 septembre


Posté : 03-10-2014 12:34 icone du post

Bonjour

Pour ne pas perdre l'OTC, il faudrait effectivement continuer à faire une VRAIE dispensation sur ces produits. Ne pas -comme certains- se lancer dans les promos "2 achetés, 1 offert".
Ne pas pratiquer le "Libre Accès" (...pour ressembler à Michel-Edouard, et en espérer l'effet "Caddie")
Essayer d'avoir un VRAI rayon "conseils", avec des VRAIS médicaments efficaces.

J'ai peur que les conseils avec des produits "alternatifs" ne nous mènent pas très loin: Quelle crédibilité peut-ont avoir pour des pastilles (à 8€) contenant du menthol en quantité moindre que les bonbons"lapiequichante"ou "Riccola"
Et quand bien même les produits "alternatifs" seraient efficaces, leur statut de compléments alimentaires ou dispositifs médicaux font qu'ils pourront être distribués par Leclerc dès demain...après que nous en ayons réalisé une bonne promo!

Avoir 1000 boites d'ibuprofène en rayon (ou dans des stocks qui dorment) ne nous en fera pas vendre plus que ce dont le malade à besoin. Les marges seront bouffées par le surstock.
Arrêtons de vouloir bosser comme Leclerc, car ça il sait le faire mieux que nous!

Bravo à ceux qui ont manifesté leur inquiètude le 30 sept (titulaires et salariés). La défense du monopole repose sur des exigences de sécurité et de qualité, sur un produit: le médicament. Recentrons-nous la dessus!
olivier91

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14393&forum=3