website logo
Auteur
avatar
mariep

Forum » » Droit du travail » » FERMETURE OBLIGATOIRE POUR ASSISTANTE??????


Posté : 08-03-2014 19:16 icone du post

Citation : Lysa 

Un peu d'organisation! A "heure de fermeture" + 2 minutes, tout le monde est dans sa voiture!
Chacun met la main à la pate! il y en 1 qui ferme la grille pendant que l'autre s'occupe des ordis!
Quant à la caisse, les chèques et CB sont vérifiés 30 min avant et le fond de caisse 10 min avant. Et on ajuste si client de dernière minute!



Oh là là ça fait envie ! chez nous, les préparatrices partent à 19h, donc je suis seule de 19h à 19h30. Et ça m'a pris des années pour obtenir qu'avant de partir elles daignent participer un minimum et fermer ce qui peut l'être à 19h (les volets à l'arrière de la pharma, quelques autres trucs , et je n'ai pas encore vraiment obtenu qu'elles jettent un coup d'oeil à la commande au cas où il y aurait des modifs à faire). Bref à partir de 19h, je me débrouille toute seule, ça ne me gêne pas d'ailleurs, et s'il y a affluence je ferme en retard mais ça c'est tout à fait normal (d'ailleurs les prépa restent aussi après 19h s'il y a du monde, elles n'ont pas l'oeil collé à la pendule ). Quand la titulaire est là, on ferme toutes les 2 et on se répartit les tâches de la fin de journée.
Par contre : quand elle part une semaine en vacances, c'est évidemment moi qui fais l'ouverture et la fermeture. Or le démarrage de notre logiciel chéri (all...dis) demande une dizaine de minutes le matin. Donc grosso modo, je fais 1/4 h de + le matin et 1/4 h de + le soir. Ceci du lundi au samedi (en + de mes 48 heures hebdo...). Cette 1/2 heure quotidienne (qui fait quand même 3h sur une semaine) n'est jamais ni rémunérée ni récupérée. Ni "considérée" : pas de remerciements (ben oui, ça me ferait plaisir).
C'est comme ça, ce n'est pas très grave, mais j'ai été titulaire et je suis sûre que j'aurais donné une matinée de récup à mon adjointe en compensation. C'est vrai, j'étais bonne pomme en tant que titulaire, voire....poire ! Trop gentille, quoi. Je suis restée trop gentille, je ne demande jamais rien.
Bon, ceci juste pour avoir un avis de mes amis du forum : vous feriez quoi, vous ? Est-ce que ma question vous choque, comme l'a fait celle de Jasminelle ? (qui à mon avis a un big problème avec son boss, sûrement beaucoup + important que cette question de fermeture qui traduit un ras le bol devenu insupportable).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13638&forum=3