website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - Démission pour suivre son conjoint et droit au chômage


Posté : 13-01-2014 21:24 icone du post

Mes interrogations:
-étant donné qu'au jour de mon mariage, je serais encore employée de la pharmacie mais en fin de préavis, ai-je le droit à mes 6 jours de congé payés pour mon mariage?
Même si j'y ai droit, j'ai un peu peur que mon patron trouve que j'abuse entre mes congés à solder, mes 2h/jour et mes congés pour le mariage...en même temps j'ai toujours été conciliante et je lui ai rendu pas mal de services donc ça me ferait un peu mal qu'il râle! ==> Bien sur tu y as droit. Après il faut en discuter, tu le sens bien, même s'il est très cool, ça va peut-être faire beaucoup, mais légalement tu as droit à tout ça.
-On m'a dit que, comme c'était une démission pour suivre mon mari, j'avais quand même le droit au chomâge, vrai? ==> Oui renseigne toi sur les conditions exactes à Pôle Emploi
Par ailleurs, mon patron, qui veut faire "cool", me dit qu'il n'y a pas besoin de lettre de démission, que ça se fera tout seul...mais moi je préfère mettre tout ça par écrit (les écrits restent...), je me méfie un peu. Que dois-je y mettre: ma date de démission, le fait que je désire prendre les congés qu'il me reste avant le préavis, les 2/jour et mes congés auxquels j'ai droit pour mon mariage? ==> Là c'est sur c'est courrier recommandé ce qui n'empêche pas d'en parler par courtoisie effectivement.

Pour Poussin : il est prévu que ce temps soit mis à profit pour rechercher un emploi mais il n'y a pas d'obligation de résultat, ni de preuve à apporter.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13530&forum=3