website logo
Auteur
avatar
Stepharma69

Forum » » La gestion du 1/3 payant » » Futures vignettes oranges


Posté : 09-10-2009 22:58 icone du post

Extrait de l'article du Parisien

"Certains médicaments seront bientôt "beaucoup moins bien remboursés par la sécurité sociale", annonce Le Parisien.

"Leur taux de remboursement passerait en effet de 35% à 15% dès l'année prochaine". "Cette mesure de déremboursement pourrait concerner au moins 17 médicaments", précise le quotidien qui note que celle-ci "serait inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010 examiné dans les prochaines semaines par les députés". Les médicaments concernés "sont ceux que l'on peut obtenir avec ou sans ordonnance et qui, selon la Haute autorité de santé, présentent un service médical rendu insuffisant". Le Parisien précise que "seraient visés notamment les médicaments destinés à lutter contre les hémorroïdes [...], à traiter les brûlures [...], ou encore des vasodilatateurs".


Dans le détail, sont visés
les traitements des brûlures Biafine* (trolamine + paraffine, Johnson & Johnson Consumer France) et Dexeryl* (glycérol + vaseline + paraffine, Pierre Fabre),
le traitement des hémorroïdes Titanoréïne* (carraghénates + oxyde de zinc + dioxyde de titane, Johnson & Johnson)
les compléments à base de magnésium Magné B6* (Sanofi-Aventis), le générique Magnésium B6 Biogaran* ainsi que la solution buvable Uvimag B6* (Zambon France).
Sont également cités par Le Parisien les vasodilatateurs utilisés dans le traitement des troubles cognitifs à base de ginkgo biloba Tanakan* et Tramisal* (Ipsen) ainsi que Vitalogink* (Mylan)."


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8386&forum=27