website logo
Auteur
avatar
El_Toto

Forum » » Cas de comptoirs » » Medadom


Posté : 08-08-2022 15:40 icone du post

C'est très cher et pas du tout rentable. Je l'ai installé depuis août 2021. On n'a fait que 70 téléconsultations en 11 mois (pharmacie de taille moyenne). Il faut bien préparer le truc avec les généralistes autour, leur expliquer qu'on n'est pas là pour leur voler leur patientèle mais pour offrir un service de complément (=fins de journées, WE...). Nous nous sommes mis d'accord avec eux pour en 1) appeler le MG si besoin d'une consultation pendant les horaires d'ouverture des cabinets, et seulement en 2) envoyer vers la téléconsultation si pas possible autrement. Si c'était à refaire, j'aménagerais un coin de la pharma avec un ordi portable avec les différents instruments sans payer d'abonnement. Je créerais un compte personnel, et je demanderais des consultations pour autrui comme le service le permet. Après tout, les patients ont accès au service gratuitement depuis chez eux, alors pourquoi pas nous? En revanche, c'est un vrai confort de travail, et après des débuts compliqués les délais pour accéder à la visio sont devenus raisonnables. C'est très pratique au quotidien pour des petites urgences comme un orgelet ou une plaie infectée par exemple.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20031&forum=26