website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Cas de comptoirs » » Deux morts a cause des génériques que devons nous faire ?????


Posté : 20-02-2008 16:22 icone du post

Cela dit, même la règle du : on ne change pas un médicament visant à traiter une pathologie sensible ne signifie pas qu'il faut arrêter le générique. De très nombreuses personnes étant désormais sous génériques et se portant parfaitement bien, la logique indiquerait de plutôt les y laisser.

Elle pourrait également pousser le pharmacien à refuser de délivrer les médicaments princeps venant remplacer ceux dont le brevet tombe (on a parlé du diabète, on peut causer de la metformine, dont on a changé le dosage sans visiblement beaucoup émouvoir et ça concerne quantité de molécules, dont on a déjà évoqué le cas de quelques-unes précédemment).

De même, partir du principe qu'on ne doit pas génériquer, car quoi qu'il arrive, on portera le chapeau en cas de réaction de type aléatoire tel que le décrit Loulou avec son exemple sur l'amoxicilline/ac.clav. mènerait plutôt pour sa part à ne plus rien délivrer du tout.

Pour le reste, il sera nettement plus utile de reporter vos cas suspects à l'aide de ce formulaire de déclaration et de l'envoyer à votre centre de pharmacovigilance, dont vous pourrez trouver l'adresse sur ce site, plutôt que de les rapporter sur un site "grand public" comme Pharmechange (ou alors vous faites au moins les deux).

Message édité par : Whoops / 20-02-2008 17:08


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5715&forum=26