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Ledude

Forum » » Cas de comptoirs » » Retrait d'une tique


Posté : 02-06-2023 21:31 icone du post

Je crois que juridiquement un promis (facturer à la sécu un produit avant de l’avoir donné) est interdit. On choisit tous nos transgressions, je n’ai jamais entendu un pharmacien avoir des soucis car il avait retiré une tique, faut être sérieux quand même, le risque juridique est nul. @pharmanager la sémantique ne m’intéresse pas des masses, le débat client/patient c’est vraiment de la branlette intellectuelle pour moi. 😉 tu sais que j’aime bien taquiner un peu, mais le fonds m’intéresse vraiment même si c’est un peu hors sujet. Il y a une tendance assez blairoïde chez pas mal de pharmaciens qui consiste à se chercher une utilité, un rôle. En oubliant que le rôle principal est de distribuer avec une excellente sécurité des millions de boîte chaque jour. Ce qui est tout à fait glorieux. Pas hyper sexy, certes, mais glorieux, vraiment utile. Nos marges sont équivalentes à celle de la grande distrib. Il n’y a aucun complexe à avoir. Mais pourtant, on sent que certains continuent de se chercher une utilité ailleurs. Retrait de tique. Pansement et 1er soins. Conseil à très haute valeur ajoutée sur comment soigner son rhume (lol). Faut être clair, tout ça c’est de la merde en barre. Y a que des cassos, des incapables, ou des handicapés mentaux/physiques pour trouver qu’il y a une valeur ajoutée là dedans. Ce qui n’empêche pas de le faire, dans le cadre d’une démarche commerciale tout à fait respectable. Mais bon de là à revendiquer que c’est l’essence de notre métier, non. Et tous ces discours sont très contre-productifs : il faut vraiment peu d’ambition pour se satisfaire de retirer des tiques et pulvériser de la biseptine. Mettre ce genre d’activités (qui en soûlent pas mal dont moi) en avant ce n’est clairement pas la solution pour motiver les jeunes à rejoindre le métier.

Cet article provient de Pharmechange
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