Forum » » Cas de comptoirs » » Monuril sans ordonnance
Posté : 16-05-2018 10:42
Ouah c'est open bar chez toi !
Non , sérieusement, je n'aurais pas fait comme toi, mais chacun prend ses responsabilités et notre façon d'exercer évolue avec le temps, et avec les gens qu'on rencontre. J'étais beaucoup plus souple au début de ma carrière, en partie en raison de la formation que j'ai reçue dans les officines ou j'ai travaillé.
Mais à force de voir les gens utiliser les médicaments n'importe comment en pensant faire bien, je suis de plus en plus difficile en dépannages. Parfois à tord peut-être.
Le baclofène, j'aurais instauré une diminution progressive des doses et continué de rembourser pendant la période en question. Il suffit de le notifier sur l'ordonnance
Les pilules, je pense que voir la gynéco 1 fois par an c'est mieux.
Le Monuril, moi je ne suis pas pour. Les patients ne sont pas les mieux placés pour choisir le meilleur traitement pour eux.
Le pansement je l'aurais fait aussi.
Et la ventoline, je me méfie de plus en plus malheureusement car il y a des patients qui font n'importe quoi. C'est du cas par cas. S'il y a déjà eu un dépannage sans ordo dans le dossier, je ne donne plus tant que je n'ai pas eu d'ordonnance. La semaine dernière j'ai eu un patient qui est venu en demander pour son gosse et avec l'interrogatoire, il n'en avait jamais eu de prescrit !! Le papa pensait que c'était une bonne solution pour la toux...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18053&forum=26