Forum » » Cas de comptoirs » » Dépannages et cas de conscience ...
Posté : 19-04-2014 10:55 
Suis d'accord également.
Pour ma part, c'est au cas par cas (dont la tête du client et la façon de me demander...).
Si quelqu'un vient un samedi soir, en m'expliquant qu'il est en week end chez ses enfants et qu'il a oublié tel antihypertenseur, tel Plavix, tel statine, je ne me vois mal lui refuser.
Et le faire aller aux urgences ou à SOS pour ça...

Les médecins seraient ravis de voir débarquer tous ces gens pour une "ordonnance" surtout qu'ils sont pas plus avancés que nous pour avoir un dossier médical. Ils feraient quoi, toute une batterie d'examen? un ECG? prise de sang? je n'ose le croire....
Alors oui je dépanne, avec tact et discernement....mais j'avoue que ça m'arrive très rarement d'avoir des cas "houleux". Il y a toujours un DP qui traine, une pharmacie habituelle à appeler, une ordonnance quelque part ;)
Et ceux qui essayent de "gruger" on les repère. Pas plus loin que cette semaine: une dame "je voudrais du levothyrox 150, j'ai plus mon ordo, vous inquietez pas je paierai". Pas de DP, pas d'historique. Je lui demande le nom de son médecin traitant, elle me dit "pas la peine iil travaille pas aujourdhui". Et votre pharmacie habituelle, afin que je m'assure du dosage ? "je change tout le temps de pharmacie" . Donnez moi en juste une, la dernière ou vous avez été par ex: "euh, je ne sais plus".
Bon, ben au revoir madame, essayez la pharmacie voisine ;)
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13850&forum=26