Forum » » Cas de comptoirs » » Baclofène
Posté : 10-02-2014 07:37 
Hemmm petite question toujours à propos du baclofène...
Remboursement/pas remboursement c'est une chose, mais jusqu'à quelle dose êtes vous prêts à délivrer hors AMM?
Cette question je me la suis posée il y a un petit moment déjà (il y a 2 ans), j'en ai déjà parlé sur ce forum un patient dont les doses augmentaient de semaine en semaine pour arriver à plus de 30cp par jour (oui oui plus d'une boîte par jour!). Me voyant de plus en us réticente il a préféré "changer de crèmerie). J'avais appelé le médecin, le grand spécialiste qui m'avait dit que mon patient était en protocole (mon patient n'avait pas l'air au courant) et à force d'insister pour avoir une copie de ce protocole j'ai reçu un joli papier qui n'était autre qu'une décharge signée par mon patient)
Mon patient a failli mourir en finissant sa route dans un fossé suite aux effets secondaires de son traitement. Encore heureux que ce ne soit pas arrivé pendant son travail, il est chauffeur de bus...
Il est revenu dans "ma crèmerie" depuis, s'est excusé et a admis qu'il comprenait maintenant mes réticences de l'époque.
Bref bref tout ça pour dire que depuis, ouf je n'ai pas eu d'autre prescription mais je me pose la question, jusqu'à quelle dose délivrer, dans l'intérêt du patient.
Ps : jamais délivré en remboursable un havrix par contre j'avoue, patch emla du généraliste ou autre dexeryl, oui.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13605&forum=26