website logo
Auteur
avatar
Farmatsev

Forum » » Le café du commerce » » La paperasse des pharmaciens


Posté : 04-10-2022 22:58 icone du post

Pharmacool n'a pas compris le sens de mon message, à aucun moment je nie l'intérêt d'avoir des négociations commerciales, je conteste l'idée de laisser cette activité à un diplômé apte à être au comptoir quand l'activité négociation est ouverte à tout le monde en France et ne nécessite aucun diplôme qualifiant.

Quel est le cout horaire d'un pharmacien actuellement ? Entre 40 et 80€ de l'heure pour la pharmacie. Quand un titulaire passe des heures en rendez vous commerciaux au détriment du comptoir c'est une perte financière pour l'officine, avoir un logisticien/assistant de direction qui s'occupe de l'approvisionnement de l'officine pour ne pas impacter l'effectif présent au comptoir, c'est le comptoir qui fait rentrer l'argent. Après il y a toujours cette histoire d'heure creuse mais du coup dans le cas d'un titulaire qui a déjà au moins un adjoint et en cherche un autre c'est quoi le but ? Se dégager du temps comptoir pour faire de la paperasse ? Pourquoi au lieu de chercher un pharmacien qu'il ne trouvera pas ou pour lequel il devra débourser entre 70k et 100k€ à l'année il ne cherche pas plutôt la personne qui lui dégagera du temps pour être au comptoir qui sera beaucoup moins couteuse pour l'entreprise.

La réponse est que le comptoir c'est chiant, c'est chiant parce que c'est une activité redondante, abrutissante, physiquement fatigante, mentalement épuisante et ça les nouvelles générations l'ont bien vu.
 Message édité par : Farmatsev / 04-10-2022 23:00

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20053&forum=25