website logo
Auteur
avatar
Homeopatik

Forum » » Formation initiale » » reconversion vers pharmacovigilance - questions


Posté : 06-03-2014 10:11 icone du post

La glandouille en pv c'est comme ailleurs y en a qui bosse a fond et y en a qui tire au flanc. Et ca peut etre pationnant = praparer un dossier pour une autorite de sante pour defendre un produit, ou pour rajouter un effet secondaire dans un smpc surtout si on travaille en global, repondre a une question dun patient= Il faut connaitre la semiologie, la classe thérapeutique les tt concomitant ect ...... faire des recherches sur les autres cas.le pbl dans l industrie c est que les poste s intéressant sont pour les medecins en tout cas dans les gde boite. Il y a aussi toutes la pv des essai clinique avec relecture des protocoles choix des end point analyse des cas tu recherche meme dans ces cas la les effets secondaires qui ont eu lieu chez les souris . Mais la aussi casi impossible d etre responsable d'un produit si t es pas medecin. Et la du coup les pharmaciens s occuppe de la saisi des cas quand c'est pas sous traite et la c est tres chiant.


D'une va falloir écrire un peu mieux pour faire de la pharmaco-vigilance

La première partie en gras c'est la théorie... Dans la pratique c'est plus de la recherche de sources, des appels labo et peu de contact patient (arrêtez moi si je me trompe...)

La deuxième partie en gras !!!

Non non non y'a pleins de postes en industrie pour les pharmaciens d’intéressants et qui bougent ! Relis ton livret d'études que ta fac t'a surement remis au début de ton cursus.

Je te conseils de trouver un stage de 3 ou 6 mois en pharmacovigilance avant de te lancer à corps perdu dans le grand bain

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13700&forum=24