website logo
Auteur
avatar
Compte supprimé

Forum » » Formation initiale » » Un nouveau diplôme pour la pharmacie


Posté : 25-06-2011 19:33 icone du post

Citation : Daniel2 

S'il vous plait, messieurs les décideurs de la haut, n'allez pas commettre la plus grosse bévue qui ferait couler le navire qui déjà prend l'eau en ce moment.

Hum... Pour savoir que la formation en alternance sur 3 ans a la faveur des représentants des préparateurs et que les représentants des études de pharmacie ne savent quasiment plus où et dans quelles conditions ils exercent, je suis très inquiet. C'est un combat entre le ministère de l'éducation nationale (pro-licence) et les ministères du travail et de la santé (pro Pharma avec stages / Préparateurs avec alternance). Au fait, vous aurez remarqué que le même ministre chapotte le travail et la santé; donc la position actuelle est solide; mais demain ?

Il reste que ce niveau licence est strictement obligatoire dans le cadre de l'harmonisation européenne.

Personnellement, je vois bien que ce soit utilisé comme une passerelle, évidemment dans les deux sens, ce qui n'est pas forcément positif : entre devenir la poubelle des études de sciences et le reliquat de la 1ère année commune, il me semble du coup que ce ne soit pas à l'avantage du cursus pharmaceutique français dont le niveau est(était) assez bon...........

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10638&forum=24