Forum » » Formation initiale » » 0 a lepreuve??
Posté : 20-06-2008 20:54
D'abord merci Francis.
Bon alors, avez-vous vu les incorruptibles avec Kevin Costner ? Ce courageux Elliot Ness, en pleine période de prohibition, traque Al Capone et fini par le mettre sous les verrous après avoir risqué sa vie, celle de sa famille et perdu de façon tragique plusieurs amis. et à la fin du procès, un journaliste (pour se moquer de lui) lui dit que l'alcool va être en vente libre et lui demande se qu'il va faire. Réponse: j'irai boire un coup !!
tout cela pour vous dire que le jour où les preps sont supprimés de l'examen, on ne fera aucune difficulté pour les retirer de la formation. En attendant, elles y sont et valent cher!
Pour développer un peu.
1 certaines officines font encore des preps dont des suppos et comme le disait Francis les preps se font encore beaucoup en milieu hospitalier.
2 le métier c'est préparateur et sans vouloir polémiquer il y a tout de même beaucoup plus de préparateurs que de pharmacien qui savent réaliser une prep.
3 comme vous l'avez dit, c'est un examen, et donc un moment d'évaluation. L'idéal serait de pouvoir faire passer un oral à chaque candidat. En l'absence d'oral, il n'y a pas d'autres épreuves pour évaluer la rigueur et la méthode de travail d'un candidat. J'analyse une ordonnance, je suis une méthode pour assurer une bonne dispensation, pour une prep c'est identique.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6466&forum=24