Forum » » Formation initiale » » Choix de filière : INTERNAT ou OFFICINE
Posté : 28-08-2024 02:00
Citation : tnttnt
Personne ne pourra répondre à ta place, la question n'est pas "qu'est ce qu'il faut faire ?" mais "qu'est ce que TOI tu as envie de faire ?".
Moi je pars du principe qu'on ne vit qu'une fois et qu'il ne faut rien regretter. Donc si tu veux tenter l'internat, tente-le pour ne pas avoir de regrets. Et eu pire tu finiras en officine. Moi je voulais être vétérinaire et me voilà en officine... Plutôt que de stresser sur l'officine, dis-toi que tu as la chance d'avoir un métier qui recrute et plutôt bion payé ; il y a beaucoup de gens qui aimeraient avoir ta situation !!
Pour l'officine, même si je te rejoins sur certains points du quotidien que tu relèves, nous sommes professionnels de santé ET commerçant. Donc tu ne peux pas reprocher à un pharmacien de faire du commerce. Concernant les péremptions courtes, qu'est ce que tu veux que ça me fasse de conseiller tel ou tel collutoire à un patient ? Tu penses que ton conseil va lui changer la vie ? Moi non...
Sinon pour répondre à ta question, oui chaque officine est différente donc à toi de trouver chaussure à ton pied.
Pour l'avenir dans 10 ans, personne ne peut te répondre... Mais ton stress sur l'avenir du métier peut s'appliquer à n'importe quel métier, donc c'est à toi de faire un travail sur toi-même et de te détendre. Tu dis que tu ne pourras jamais acheter ? Tant mieux !! Car le seul stress du métier, c'est d'être à son compte. Donc si tu ne t'installes pas, tout se passera bien (et je te sens bcp trop stressé actuellement pour t'encourager à t'installer) :)
PS : Pour l'homéopathie, je te rejoins à 100%...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20321&forum=24