website logo
Auteur
avatar
El_Toto

Forum » » Formation initiale » » Industrie vers officine - Inscription ordre


Posté : 22-04-2021 17:24 icone du post

Citation : georgia13 

Citation : Guinness 
Le stage de 6 mois n'est obligatoire que pour les pharmaciens diplômés depuis plus de 5 ans et n'ayant jamais exercé en officine.


Bonjour, d'autres témoignages d'inscription à l'Ordre réussie dans le cadre d'une reconversion? D'où vient cette (apparemment nouvelle) "règle" de "diplômés depuis plus de 5 ans"?

- Ceux pour qui l'Ordre a demandé une justification de leur remise à niveau, qu'est-ce qui peut "passer" (outre une inscription chronophage et peu compatible avec un 2è emploi à un DU)? : révisions en auto-didacte etc...?

- Des témoignages d'anciens de l'internat (par ex PIBM) qui auraient à leur actif des stages en PUI? Quid d'une équivalence internat/stage PUI et pratique officinale? J'ai lu quelque part qu'elle était belle et bien reconnue

Merci beaucoup  


Autant pour le stage de 6 mois pour les ex-industrie je me suis trompé, autant pour les PIBM je peux te répondre puisque c'est le cas de mon épouse.
Tout interne qui a validé un de ses stages dans une pharmacie hospitalière (PUI) a de facto l'équivalence avec les 6 mois de stage en pharmacie pour les officinaux.
Ca lui permet même de s'installer directement après l'Internat s'il le souhaite (et même d'arrêter l'Internat pour reprendre directement une officine, du moment qu'il a fait au moins un stage de 6 mois en PUI et passé sa thèse).

=true&page=1&query=L.+5125-9+du+code+de+la+sant%C3%A9+publique&searchField=ALL& tab_selection=all" target="_blank" class="" class="noir">https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI0000364083 95?init=true&page=1&query=L.+5125-9+du+code+de+la+sant%C3%A9+publique&searchFie ld=ALL&tab_selection=all

Edit : Pour activer le lien

Message édité par : Manager / 22-04-2021 18:00


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19596&forum=24