website logo
Auteur
avatar
Piroy

Forum » » Formation initiale » » Reconversion


Posté : 13-04-2021 10:24 icone du post

Citation : Chemistry 

Perso, j'ai été dans le même cas que toi ( comme bcp bcp bcp d'adjoints)
Pour me reconvertir, j'ai du passer par la case chômage, et me prendre un nombre incalculable de râteaux !
Après, j'ai finalement trouvé un poste intéressant en lien avec l'information médicale mais bon c'est vrai qu'en industrie, pour un pharmacien, très peu d'évolution, on est très rarement dans le haut du panier, ce sont quasi tout le temps des commerciaux, ingénieurs marketings et médecin.
Je cherche pour ma part à augmenter mon salaire, mais en regardant le LEEM, ou INDEED, les offres sont ridicules (35-40k , non mais bien sûr !!!!).
Dans ma boite, les Product owner, certains développeurs, et encore plus les commerciaux sont payés en moyenne 50-55 k dès la sortie de la fac.
Les pharmaciens sont vraiment pas les plus gâtés !
Si tu as trouvé des idées, je suis preneur !
 


Les grands groupes font beaucoup de sous-traitance, ils recrutent de plus en plus de consultants, c'est plus facile à "remercier" un poste en interne n'est plus aussi simple à obtenir qu'avant.

Regardez les salaires des écoles d'ingé type INSA et autres... vous verrez que beaucoup démarrent à 40k, c'est loin d'être si mauvais pour un premier salaire.
Je pense que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Pas mal d'anciens de promo sont déçus en industrie par leur salaire ou leurs conditions de travail et d'autres au contraire très content.

Après, la carrière en industrie n'est pas aussi linéaire que celle d'un adjoint, votre salaire dépendra beaucoup de vos choix, choix du M2 et du métier, de l'entreprise, de vos responsabilités, de votre capacité de négocier le salaire (dans mon ancienne boite je gagnais 15% de plus qu'une collègue au même poste à experience identique) ect

In fine c'est la rareté surtout qui fera le gros salaire, les pharmaciens en industrie dans toutes les branches ça ne manque pas. Il faut anticiper les futurs besoins de l'industrie.
Prenez par exemple les logiciels dispositifs médicaux, ils sont impactés par la nouvelle règlementation, et l'innovation est importante (notamment via l'intelligence artificielle), il y a aussi l'explosion des biotech...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19563&forum=24