website logo
Auteur
avatar
pepinos

Forum » » Rencontre avec les titulaires » » Déontologie à Paris


Posté : 27-09-2008 16:41 icone du post

alors là, excusez moi mais j'hallucine.....!!!!!
1) des pharmaciens véreux, des pourris, des voleurs, il y en a partout.
La province n'a pas le monopole de la compétence et de la conscience professionnelle, et il existe dans Paris des pharmaciens honnêtes faisant leur travail du mieux qu'ils peuvent et dans le respect des lois, de leur diplôme. C'est tout de même incroyable d'écrire ce genre de propos, aussi catégoriques!
2)Alors donc, Paris (l'arrogante, la pourrie) ouvre donc la voie aux MEL et cie.....Il me semble que c'est encore là où la concurrence fait rage que l'on trouve en pharmacie les prix les plus bas. Or, les prix, il me semble que c'est justement le cheval de bataille de MEL! Faisons un petit tour de France des prix de vente des produits en pharmacie que je me marre......C'est sûr que le mec tout seul dans son trou perdu, sans concurrence en face, va baisser ses prix tout seul comme un grand, pour épargner autant qu'il le peut le pouvoir d'achat en berne de nos chers compatriotes.
3)La concurrence justement. Parlons-en. Quand tu as deux pharmacies (juste) à côté de toi, qui elles délivrent (parfois.....comme si ça n'était arrivé à aucun d'entre vous!) un produit listé sans ordo.....Vous faites quoi, vous?????? Oui, bien sûr, drapés dans vos diplômes vous refusez la délivrance et voyez fuir votre clientèle sans lever un sourcil...;Quand t'es tout seul dans le coin, c'est sur que ta clentèle va pas se barrer....ha bah oui!
4)Est-ce être un mauvais pharmacien que de "dépanner" un produit listé sans ordonnance ? c'est vrai qu'on peut envoyer bouler le mec venu nous quémander sa ventoline et qui s'étouffe sous nos yeux? Et la petite mamie à qui son medecin prescrit depuis dix ans du stilnox en continu (oh le vilain lui aussi! Mais en province j'imagine que ça non plus ça n'existe pas!). Quand son médecin part en vacances sans lui avoir prescrit, par oubli certainement, vous dites quoi, vous? 'ha bah c'est pas de chance ça........Au revoir!"
Soyez un peu honnêtes. Oui parfois il faut donner des produits listés. Simplement il ne faut pas le dire, c'est ça?
5)A Paris, il y a des gens bien aussi vous savez....
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6919&forum=22