website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » Rencontre avec les titulaires » » Titulaire = Tyran...


Posté : 09-07-2009 09:32 icone du post

Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel, ZIG, sur ton analyse des avantages et des inconvénients d'être salarié ou patron. Je mettais juste en avant qu'une partie des premiers l'était faute de pouvoir faire autrement et qu'on ne peut pas leur dire, dans ce cas "si ça ne te convient pas, deviens titulaire !"

Après, évidemment, cela n'a aucun sens de critiquer pour critiquer, de façon systématique. C'est d'ailleurs l'un des multiples bons points de ce forum, d'instaurer un dialogue constructif et plein d'écoute entre les différents "corps professionnels" de l'officine. Tout en permettant à ceux qui en ressentent le besoin de percer, sur des points précis, les abcès de leur vie professionnelle, car malheureusement, il en existe parfois... A ceux qui les écoutent de tempérer les excès, dans un sens ou dans l'autre.

Côté prix des officines, juste un petit a parte, alors, puisque ce n'est pas le sujet ici : le prix demandé pour une officine est fixé de façon unilatérale. Mais le prix de vente, lui, est le résultat des négociations entre vendeur et acheteur. Le vendeur peut bien fixer son prix en pourcentage du CA par rapport à une moyenne nationale. L'acheteur, lui, est obligé de regarder le compte de résultat pour savoir combien il peut acheter. Si le prix du vendeur est trop cher, il reste avec son officine sur les bras, jusqu'à ce qu'il s'aligne sur ce qu'un acheteur est prêt à mettre.

Damien.
http://apab.asso-web.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7297&forum=22