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lalie33

Forum » » Rencontre avec les titulaires » » avertissement ou pas ?


Posté : 16-12-2008 00:23 icone du post

Ce n'est pas si simple, chacune des parties ayant son point de vue en fonction de ses propres intérêts.

Du point de vue de l'employé: à 19h30 la journée est enfin terminée et une cliente avec 6 ordonnances ce n'est pas 5 mn de plus !!! Le temps d'approvisionner les ordonnances, les vérifier,
les tarifier, les expliquer......enfin bref, bien faire son travail, il y a en a pour un certain temps, ce qui peut énerver aprés une journée bien remplie.
De plus on peut trés bien avoir d'autres choses à faire le soir du genre: recevoir des amis, être invité, avoir rendez-vous chez le médecin, aller chercher le petit dernier chez la nounou, avoir un rendez-vous galant , bref tout ce qui fait qu'on a une vie aprés le travail ;.
Parfois on pourrait avoir l'impression aussi qu'à 19h25 le titulaire s'arrange toujours pour ne pas être en" première ligne" à l'officine, mais se cache dans son bureau ou a tout d'un coup une importante
communication téléphonique à passer. Bizarre!!!!
Il se peut aussi que se soit pour l'employé du "rab" presque quotidien, et que parfois il laisse voir de façon manifeste son mécontentement et son agacement.

Du point de vue de l'employeur: il est normal qu'un cadre fasse des "minutes" supplémentaires.
Il est anormal qu'un client soit témoin d'un mouvement d'humeur et en fasse les frais.

Du point de vue humain et du manager: la sanction est rarement source d'apaisement dans ce genre de différends. Il vaut mieux privilégier le dialogue, en se préparant à l'avance, ce qui évitera les accés de colère peu positifs!!!
Je ne connais pas vos relations avec vos employés, mais une franche discussion ou vous ferez ressortir
que vous exigez de la tenue devant vos clients , que vous comprenez son mouvement d'humeur mais qu'il aurait du accueillir le client comme il se doit, l'intaller au comptoir, prendre les ordonnances et ensuite venir vous chercher pour que vous vous en occupiez, par exemple. Mais on peut imaginer toute
autre solution.
Il faut que votre employé comprenne qu'il ne faut pas que cela se reproduise.

Si je devais résumer l'autorité du bon manager:"une main de fer dans un gant de velours".

Désolée pour la longueur du texte, ce n'est pas dans mes habitudes, mais le sujet m'inspire, et encore
j'ai fait court.

Combien de conflits seraient évités par le dialogue, et combien d'entreprises fonctionneraient bien mieux, et dans une meilleure ambiance. ?

Cet article provient de Pharmechange
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