website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Rencontre avec les titulaires » » Organisation et communication de l'équipe


Posté : 04-02-2019 11:25 icone du post

OK on cerne mieux le pourquoi de tes questions.

La fiche de poste pour dire qui fait quoi et l'écriture des procédures c'est toujours utiles. Mais une officine n'est pas une usine, l'équipe est assez restreinte et il faut garder beaucoup de souplesse. Au final tout le monde fait un peu tout.

Il faut donc attacher la procédure à la fonction plutôt qu'à la personne.

La fonction de réception des commandes réclame un espace dédié au moins temporairement. C'est donc là que doivent atterrir les bons de promis à traiter.

La première étape serait de vérifier que les infos nécessaires au traitement de ces bons en réception sont bien présentes.

Le premier état est "en attente de réception", la dernier est "livré" , ensuite il faut écrire un logigramme pour prévoir toutes les éventualités et les actions correspondantes. De cette manière le bon est soit en attente de réception, soit en attente de livraison, soit en incident de livraison(décrire les infos nécessaires), soit livré(dans ce cas il n'y a plus de bons).

En fait la communication dans une petite structure n'est un problème que si chacun fait son boulot dans son coin. Évidemment qu'il faut documenter son travail et le plus simple est de le faire systématiquement. On ne sait jamais quand le patient va repasser.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18458&forum=22