Forum » » Rencontre avec les titulaires » » Acheter ou pas acheter
Posté : 03-12-2011 15:58 
Citation :
Whoops
Je ne vois pas les choses comme toi caiuscrocus mais ce qui est clair c'est que le terme nouvelles rémunérations est totalement trompeur.
C'est plutôt nouveau mode de rémunération qui devrait être utilisé, car il viendrait seulement se substituer à celui qui existe jusqu'à présent.
Il n'apporte rien en plus et les négociations se font à enveloppe constante... avec une enveloppe constante qui diminue tandis que les négociations n'ont encore rien donné

.
Accessoirement, elles ont mis au pied les syndicats qui faisaient mine de se fâcher en début d'année (souvenez-vous, c'est pas si loin) en raison de la dégradation de la situation économique de certaines officines... ça devrait le faire au minimum jusqu'à... juin prochain, mission accomplie !
C'est drôle parce que vous êtes pharmaciens mais vous n'avez même pas pris la peine d'essayer de comprendre les mécanismes de ces nouvelles rémunérations :
- L'honoraire de dispensation sera à enveloppe fixe et sera ajusté pour contrer la baisse des marges.
- Les missions de santé publique (éducation thérapeutique, substitution, dépistages, etc) seront à enveloppe variable, et ont pour objectif de faire des économies à la sécu. C'est juste exploiter vos compétences de pharmaciens pour diminuer le mésusage des médicaments et donc diminuer le nombre d'hospitalisations très couteuses pour la sécu.
Donc dire que les pharmaciens ne gagneront pas plus parce que la sécu n'a plus de sous, c'est faux puisque ces missions, si elles s'appliquent correctement devraient permettre de diminuer les dépenses de la sécu. C'est moins couteux de payer un pharmacien pour faire de la prévention que de payer une hospitalisation.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11202&forum=22