website logo
Auteur
avatar
lalie33

Forum » » Etre titulaire » » Le rayon OTC en libre accès


Posté : 04-03-2009 10:50 icone du post

Bonjour à tous.
Dans notre officine j'ai eu la charge de la mise en place de ce rayon.
Ce n'était pas une tache facile. J'ai commencé par trier les spécialités en fonction de leur présence dans l'officine, de leur indications, et de l'impact qu'elles ont sur les clients (ex Vicks, nurofen ...trés connus....etc....).
Ensuite j'ai aménagé deux descentes de linéaire de 80cm de large et 180cm de haut (à peu prés).
Je n'ai conservé qu'un certain choix de spécialités en fonction de l'impact visuel (il faut que le linéaire soit facilement lisible et agréable à l'oeil) et de leurs indications.
Par exemple pour la douleurs: nurofen ( cps, tabs...200 et 400 mg) et un ibuprofene générique conseil moins cher, mais l'impact visuel se fait sur le nurofen. J'ai procédé ainsi pour chaque indications, les plus connus en plus grand nombre.

Le résultat: visuel impécable, clair, bien"rangé" (j'ai même reçu les félicitations d'un client qui venait de Paris et qui est le directeur commercial d'un grand labo ).

Impact sur la clientéle : pas grand chose de plus, ils aiment leur pharmacien pour le conseil. Augmentation des ventes de nurofen, de toute la gamme vick (impressionnant), de la lysopaïne ....tout ce qui est connu par le client. Mais en terme de ratio sur le chiffre d'affaire pas grand chose.

Mais le rayon est en place et je pense que c'est une bonne chose, les événements se précipitent, vivons avec notre temps!!!!

Je serais contente de lire les témoignages d'autres personnes. Merci.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7525&forum=21