website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Etre titulaire » » preparateur titulaire?


Posté : 07-02-2008 09:05 icone du post

Citation : dedph29 
Sans vouloir être méchante les "vieux" préparateurs ont certes des compétences pour réaliser de magnifiques pommades mais quant à la pharmaco ils ignorent tout où presque.

<


M'enfin... Quelle vile attaque... J'me sens tout d'un coup agressé...

Un jeune journaliste rend, un jour, visite à un vieux, trés vieux, trés trés vieux peintre chinois à la peau parcheminé et à la longue barbe blanche pour réaliser une interview. La discussion se déroule de manière calme et sereine. Arrivé au terme de son entretien, le journaliste requiert une faveur du maitre... Il souhaiterai que le vieux, trés vieux, trés trés vieux maitre réalise pour lui une peinture... L'ancien réfléchit un peu, attrape une toile vierge, un pinceau, le trempe dans la peinture noire, trace sur la toile une virgule, repose le pinceau, se lave les mains et repart s'assoir sur son siège. Le journaliste, un peu frustré, s'interroge... Le vieux, trés vieux, trés trés vieux ne serait-il pas en train de se moquer de lui ? Aprés quelques secondes de reflexion, il ose rompre le silence qui s'est instauré et demande au maitre :
"Maître, je pensais que vous auriez réalisé quelque chose de plus construit... Et que vous auriez pris un peu plus de temps pour réaliser cette oeuvre"
Le vieux, trés vieux, trés trés vieux répondit :
"Jeune, saches que pour réaliser ces quelques secondes, il m'a fallu attendre plus de quatre vingt longues années".

Petit padawan, avant que de critiquer les anciens qui, eux, maitrisent parfaitement la pratique quotidienne de leurs métiers, connaissant les rouages, les tenants et les aboutissants, apprends la pratique du métier, tanne ton cuir... Certes, les matières évoluent et tu dois être maitre en quelques théories. Tentes d'en faire profiter le vieux, trés vieux, trés trés vieux client qui viendra te voir pour te demander conseil... et tu te heurteras à la réalité. Le vieux, trés vieux, trés trés vieux préparateur que tu dois peut-être regarder avec un air condescendant de celui qui a le savoir ricanera sans doute un peu dans sa longue barbe blanche en venant te donner le petit coup de main moins théorique mais plus pratique qui te sortira de l'ornière...

Bixente
vieux, trés vieux, trés trés vieux préparateur

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5636&forum=21