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bultus

Forum » » Etre titulaire » » Pb avec une salariée après bébé


Posté : 12-11-2022 14:02 icone du post

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'étais pas venue car installation et Covid ont pris beaucoup de mon temps... Mais je rencontre actuellement un pb de management et j'ai besoin de vos conseils et lumières : Petit récap de la situation : J'ai embauchée une pharmacienne en janvier 2021, enceinte en août 2021, arrêtée en décembre 2021, congé parental à la suite de son congé maternité, et reprise en septembre 2022 Je suis actuellement associée et mon associée a eu un enfant en juillet 2021 (d'où l'embauche de cette adjointe qui devait permettre à mon associée de profiter de sa maternité et de s'adapter à sa vie de jeune maman). Nous sommes, je pense des patronnes très compréhensives et soucieuses du bien-être de nos employés. Nous avons toujours fait en sorte que ça se passe bien pour sa grossesse, qui pourtant ne tombait pas bien du tout (mon associée étant jeune maman, avec une crèche qui ferme à 19h, et des difficultés à trouver des nounous, j'ai du combler les fermetures alors qu'on avait justement embauché pour éviter ça, mais nous ne lui avons jamais fait sentir que ça nous mettait en difficulté). A sa reprise, notre employée nous demande très peu de temps avant de revenir si elle peut faire moins de fermetures. Elle a un emploi du temps classique de pharmacien adjoint avec 3 journées complètes et 1 samedi sur 2. Nous avions entre-temps recruté un 2e pharmacien en CDD car avec les congés mater/maladie de l'équipe, les difficultés de recrutement, les pb de garde pour le fils de mon associée et mon souhait de grossesse, nous avons fait le choix d'être en sureffectif. Donc nous lui proposons des horaires avec seulement la fermeture du vendredi et du samedi quand c'est son tour. Elle part donc à 18h30 le soir et récupère également 2 matinée pour reprendre en douceur. Cet aménagement est prévu pour 2 mois car comme nous lui avons expliqué, un pharmacien qui ne fait pas de fermetures (et part au moment du rush de fin de journée), ce n'est pas viable sur le long terme. Par ailleurs, nous lui payons une crèche d'entreprise... Au bout de quelques semaines, elle veut alléger encore un peu son emploi du temps, ce que nous faisons. Pendant ces 2 mois, elle est régulièrement en retard les quelques jours ou elle est censée ouvrir, elle a l'air épuisée tout le temps et n'est pas très efficace, mais on ne dit rien, on lui laisse un peu de temps pour s'adapter car on sait que c'est difficile, mon associée est passée par là... Une de nos employée revient après un long arrêt maladie, et notre adjointe en profite pour nous demander de récupérer ses samedis, nous lui accordons le samedi aprem, mais impossible de faire plus. Après 2 mois, on lui demande si elle est prête à refaire qq heures de plus, une matinée et une fermeture par exemple... Elle nous dit alors qu'en fait elle voudrait encore moins... et si possible ne plus faire le samedi.... Elle nous explique qu'elle n'y arrive pas et qu'elle ne peut pas travailler plus de 20h sur 3 jours par semaine. Si ce n'est pas possible, elle sera obligée de se remettre en congé parental au moins jusqu'en septembre prochain... Bref, on se retrouve avec une adjointe coeff 600 qui ne fait presque pas de fermeture, qui n'a aucune responsabilités car depuis son arrêt nous n'avons pas réussi à lui en confier, qui ne veut plus faire les samedis (c'est impossible de lui accorder ça), et qui n'est pas toujours à l'heure le matin Mon associée me dit qu'on a été trop gentilles et qu'elle en a profité, je suis d'accord avec elle. Que feriez-vous dans notre cas ? Avec toutes ces histoires, elle a perdu notre confiance et notre considération, on est très frustrées car on avait tout fait pour que ça se passe bien, on lui avait dit que maman ou pas, on aurait besoin qu'elle fasse des fermetures à son retour, on a prit une crèche pour qu'elle ait un moyen de garde et puisse revenir travailler sans pb.... Et j'avoue que j'ai du mal à dormir, ne sachant pas quoi faire...

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