website logo
Auteur
avatar
Piroy

Forum » » Etre titulaire » » Assistant: mais ils sont où?


Posté : 29-07-2021 14:49 icone du post

Le problème à mon sens, c'est qu'il y a 2 facteurs bloquants, à savoir l'attractivité liée au salaire et l'attractivité du territoire.

Pour un grand nombre de gens de ma promo la ville reste et restera le choix numéro 1. C'est le cas pour beaucoup de jeunes générations (j'dis ça j'ai moins de 30ans ) Et quitte à choisir la ville, quid de la comparaison entre l'évolution d'un adjoint et d'un cadre en industrie ?
Ok, un adjoint bosse 35h, mais faut pas croire que les cadres en indus bossent tous 50h. Par contre, si tu regardes la différence au niveau des salaires et de tout le reste (primes, rtt ect) t'es largement gagnant en industrie.

Je pense donc que l'officine peut plus jouer sur l'attractivité du territoire. En gros, si les jeunes changent de mentalité et deviennent des amoureux de la campagne, ou des zones "périphériques" en dehors des grandes métropoles mondialisées. Mais j'en doute...

Peut-être que la solution se trouve finalement dans ce qui me pousse à me reconvertir pour l'officine. L'envie d'être à terme son propre patron

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18974&forum=21