website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » Etre titulaire » » Pour qui roule Bachelot ?


Posté : 09-04-2010 18:05 icone du post

Citation : damien-en-mer 

On peut en dire tout ce qu'on voudra, la vraie question reste la suivante : le consommateur-client-patient est-il systématiquement demandeur d'un professionnel bardé d'années d'études pour lui délivrer des médicaments ?

Si la réponse est non, il est illusoire de croire qu'on pourra maintenir notre monopole envers et contre les aspirations de la société dans laquelle nous vivons. Car s'il s'exerce contre ces aspirations, ce momopole devient un simple protectionnisme corporatiste.


Oui enfin bon, notre monopole se justifie par notre compétence. Jusqu'à maintenant, il était jugé indispensable au maintien de la santé publique, car on estimait que la population ne pouvait pas se soigner elle-même sans danger. Les gens seraient-ils récemment devenus compétents en pharmaco, en diagnostic, en détection des interactions, des contre-indications??? Ou bien considère-t'on les médicaments OTC comme inoffensifs?

Si on suit ton raisonnement ("les gens veulent, donc faisons-le") on peut conclure gaiement que médecins et pharmaciens ne servent à rien, et mettre TOUS les médicaments en vente libre en gms et sur le net.
Abolissons également la police et la justice, c'est quoi ces empêcheurs de tourner en rond? Les gens peuvent bien assurer leur sécurité et leur justice eux-mêmes!

(edit: whoops, tu m'as devancé!)

Message édité par : syncmaster / 09-04-2010 18:06


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9177&forum=21