Forum » » Etre titulaire » » pb avec pharmacien assistant
Posté : 14-08-2009 18:51
" tant qu'à la jouer fine avec un assistant à 5 ans de la retraite et vu son caractère , je t'en souhaite .... "
Je cite Corto...qui me cite! Effectivement, je reste une indéboulonnable optimiste qui pense que l' on peut changer à tout âge avec le bon levier.
J'ai repris en 2000 une officine avec 2 préparatrices à 7 ans de la retraite.... on m'avait dit " tu vas avoir du mal à les bouger!"
elles n'avaient jamais reçu une formation ( la vraie, 1 à 3 jours rémunérés!) , jamais entendu parler de réunions (celles-ci également rémunérées si en dehors du temps de travail car considérées comme un véritable temps de travail) etc....
Jamais connu la transparence des chiffres, les challenges , les bonds de joie de la titulaire après un excellent mois et le champagne qui va avec ! Le sapin de Noël et les repas d' entreprise.
Et puis les primes méritées, les compliments à bon escient, et des heures de ma part à leur apprendre la technique du conseil, ( car les connaissances, elles les avaient!)
Elles m'ont portées, elles ont été formidables.
La seule chose que nous n'avons osé leur imposer...un changement radical de système informatique!
Elles me parlaient encore avec effroi du dernier , vieux de 8 ans!
Après des têtes de pioche, j' en ai eu, mais très jeunes, fraiches émoulues du CFA, bardées de leurs droits,
oubliant leurs devoirs. Bon, on a du en remettre certain(e)s sur les rails avec fermeté.
Mais là, si tu es bien plus jeune que ton assistant et qu'il espère t'en faire voir en rigolant, il est vrai qu'on est plus sur la planète "Orchidée".
J' insiste sur la psychologie du monsieur....parfois, comprendre les frustrations, les jalousies, le système mental de quelqu'un parmet de lui ré-affecter une fonction plus en accord avec son système de fonctionnement.
Néanmoins, les heures, il faut les faire.....pouquoi ce manque total d' humanité? ( le coup de la garde de nuit!) . Il doit te faire payer quelque chose, dont tu n'es pas responsable avec 1 an " d' ancienneté".
Bon courage! :-kiss)
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8132&forum=21