website logo
Auteur
avatar
morpho973

Forum » » Etre titulaire » » ehpad


Posté : 03-08-2009 19:39 icone du post

Effectivement le gentil confrère qui veut la piquer est en SEL à trois pharmacies, il a la possibilité de rentabiliser son matos en prenant plusieurs EHPAD, mais il est à 15 km là ou moi je serai à 50 m.

Pour 70 lits, le temps de préparation des doses à administrer est d'une journée entière pour une IDE. Les EHPAD ont tout à gagner dans la forfaitisation. Ils commencent déjà à choisir leurs résidents en fonction des pathologies, il ne faut pas qu'elles soient trop lourdes et donc trop couteuses. Nous allons préparer les doses à leur place, nous ne gagnerons plus rien sur les médicaments, nous allons acheter le matos, e nosu dirons merci une fois de plus.

Bien sûr j'aurai préféré que ça me tombe dessus dans quelques mois, après mon installation et non un mois avant. J'ose au moins espérer que jusqu'à la fin de l'année rien ne va changer... Malhereusement j'ai quand même une roue de secours si la dynamisation n'est pas au rendez-vous : l'assistante, mais après l'avoir été pas mal d'années, je rechigne à utiliser ce moyen et je fais tout pour ne pas avoir à le faire...

J'ai quand même l'impression que les EHPAD sont un tantinet en avance sur nous... Ils veulent des propositions alors qu'on ne sait encore rien des modalités (forfait jour, utilisation des conditionnements hospitaliers, déconditionnement des médics...). Là où je suis actuellement (DOM) comme plus de 50% de la population a moins de 25 ans, comme il y a très peu de "vieux", nous ne sommes pas sensibilisés à ce problème. Bienvenue en métropole !!!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8088&forum=21