Forum » » Etre titulaire » » l inspecteur...
Posté : 02-07-2009 21:37 
Quelques pistes.... Nady, il va falloir s'organiser sec! Combien de diplômés as-tu et de non dipômés?
Auras-tu un assistant ? être à côté de la personne ne suffit pas, elle ne doit ni délivrer ni dispenser. Donc elle peut aller jusqu'à la tarification incluse, puis un pharmacien reprend la main. Contrôle et signature de l'ordo, commentaire et mise en sac.
En général, les patients apprécient , comme une marque d'intêret suplémentaire à leur égard. Si tu le fais dès le début, ils ne seront pas choqués du tout.
En revanche, cela peut coincer avec l'employé, si elle a pris d'autres habitudes !
DONC.....aborder le sujet d'emblée, dès ton arrivée, ¨et cela n'est pas DISCUTABLE, POINT! d'où l'interêt d'être bien prête dans ta tête.
Rédiger une procédure écrite qui sécurise la délivrance, c 'est un plus .
Se méfier des promis.... une vendeuse peut les préparer ,mais tu devras les mettre en sachets scellés, ou le faire faire par un diplômé.
En cas de coup de bourre, la remise du paquet fermé par qui que ce soit n'est pas un acte pharmaceutique. Et tu éviteras la grogne des clients qui viennet chercher leur promis....et ne comprendront jamais qu'il faille attendre.
Faire très attention en bordure des horaires.....si tu es coincée sur la route, tout le monde peut papoter pharmacie ouverte ou offrir un petit café, mais que rien ne devra être donné hors paquet scellé.
Risque majeur....la surchauffe pour toi. Et l'angoisse de faire une bétise, à s'interrompre dans sa délivrance pour en contrôler une autre.
Alors, pas de surmenage , de bons dodos et plein de joie de vivre.
Au fait, qu'est-il advenu d' étoile 20 qui a lancé ce forum? j'espère que pour elle, cet espace n'a pas été " j'suis venue, j'ai vu, j'suis vaincue " Si elle nous lit, ce serait sympa de nous tenir au courant.
Le risque
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7480&forum=21