website logo
Auteur
avatar
partner

Forum » » Etre titulaire » » résultats de fin de mois


Posté : 21-06-2009 17:51 icone du post

Citation : syncmaster 

Citation : pfc 
nous pharmaciens la concurence on n'aime pas trop
ça finalement 


La "concurrence" entre officines, comme dans les autres domaines, c'est sain, et c'est positif pour le client/consommateur.
Il semblerait d'ailleurs que certains casseurs de prix commencent à subir un retour de bâton, ce qui n'est pas pour me déplaire... 

Au jeu du discount, au total ce n'est pas les pharmaciens qui y gagneront mais la grande distribution et ensuite les hard discounters qui la concurrence déjà sur l’alimentaire …. Les MEL et autres soi disant chevaliers blancs de la lutte pour le pouvoir d'achat n'attendent que ça: pouvoir s'attaquer à des pharmaciens qui seront devenus des discounters.
Ils savent que là ils seront les plus forts parce que les pharmaciens eux-mêmes auront tué ce qui faisait leur valeur ajoutée (compétence, conseil, qualité …) pour rester sur le seul terrain des prix et des offres sur lesquels la grande distrib aura forcément au final un meilleur pouvoir de négociation et un coût de distribution plus bas. Le hard discount en pharmacie c’est du suicide à moyen terme. Chacun son métier.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7670&forum=21