Forum » » Etre titulaire » » Du doliprane à 1.10€
Posté : 11-11-2008 16:36
Citation :
Sandrine33
Pour répondre a Zamaiev,
il me semble bien que le pharmacien achète des produits à un certain prix, et les revend plus cher pour y gagner dessus, non??!!
Le fait d'acheter et de revendre des produits pour en tirer un certain chiffre d'affaire s'appelle bien un acte de commerce (dixit cours de gestion 1ere année du bp de préparateur)
Chère Sandrine,
Mon post était surtout adressé à
mon ami Bixente, c'était à la fois un clin d'oeil à nos années d'étudiants (les carabins nous traitaient d'épicier) un jeu de rhétorique et bien sur pour remettre les choses à leur place : à savoir que nous (pharmaciens) ne sommes pas des commerçants (même si nous sommes soumis à certaines règles propres au commerce) mais une profession libérale de santé, que nous exerçons dans une officine pas dans un magasin. Tout ceci sans aucun dénigrement de la profession de commerçant.
"Le fait d'acheter et de revendre des produits pour en tirer un certain chiffre d'affaire s'appelle bien un acte de commerce "
On achète des produits que l'on délivre mais surtout que l'on dispense p our certes générer du chiffre d'affaires mais surtout en tirer un bénéfice grâce à la marge réalisée (et non la plus value) .
Dispensation des médicaments
Bien à vous :-kiss)
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7107&forum=21