Citation :
Antoine_pharma
PPS Les pharmaciens, jusqu'ici j'étais avec vous dans votre combat, aujourd'hui, je revoit ma position... c'est inadmissible ce qu'il vient de se passer"
Sur le fond, y a effectivement un gros soucis de numero (en meme temps, c'est le danger de l'internet et de la mise à disposition d'information obselete non mise à jour).
Maintenant, c'est espèce de chantage au soutien est assez déplorable...
Je pense que dans leur globalité les services de garde sont plus que bien assuré, mais il est tjrs plus simple de signaler quand ça va pas que lorsque ça va...
Je n'ai fait qu'une fois une garde de nuit, mais j'ai été plus qu'etonné de l'absence de mot simple comme "excusez moi du derangement", "bon courage pour le reste de la nuit", ou meme "merci pour le service de garde". là encore ne généralisons pas, mais les personnes ont elle bien conscience de se rendre de ce que represente la verificaton à trois heures du matins d'une ordo pour une femme enceinte par exemple...
Peut etre qu'on le valorise pas assez, mais c'est tjrs enervant d'etre mis en porte à faux sur ce qui ne va pas ( et est ici de l'ordre de l'administratif) et de ne pas avoir un mot sur le pauvre pharmacien qui était à disposition toute la nuit et n'est en rien responsable du fait que les appels ne se soit pas bien renvoyé...
Typiquement français, pour critiquer y a du monde, pour saluer ce qui est bien fait y a plus personne....
Moralité, je suis bien evidemment desolé pour la personne et son enfant malade, qui effectivement a du passer une mauvaise nuit, mais si un seul disfonctionnement suffit à condamner une profession, y a pas bcp de corporation qui ne seront pas rayé de la carte....
Pas besoin d'etre menaçant pour faire changer ce qui ne va pas... Meme si il est evidemment imperatif de le signaler !
je t erejoint sur cette remarque, j'ai fait quelques gardes dans mon précédent emploi et ce n'était pas "merci" mais plutot, vous devriez etre ouvert la nuit et tout les dimanches...