website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Etre titulaire » » Le point sur le Monopole...


Posté : 22-01-2008 13:21 icone du post

Poussin arvenne :
Je ne cherche pas les jouttes personnelles stériles, j'expose mon point de vue, relate des faits actuels et il semble que certains soient en accord avec mon analyse, d'autres non, ce qui ma foi relève d'un contexte démocratique vivant, tu en conviendras.

Je ne pense pas que les attaques ad hominem soient de nature à élargie le débat.

Certains de tes propos que tu m'attribue indirectement méritent que l'on s'y arrête :

Je n'ai jamais dis que le prix d'une installation était nul ,mais y intégrer le stock n'est pas plus d'actualité que pour un racaht où le stock est à régler en sus du prix du fonds, mais de toute façon cela rentre avec les créances fournisseurs et le BFR, donc non discriminant entre une création ou un rachat.
Les frais d'aménagements sont amortissables comme tu le sais, pas le fonds ce qui change tout financièrement !
Il n'existe pas d'installation possible à moindre coût car plus de création possible avec la LFSS 2008, et à minima les fonds se valorisent à 50% pour des petits chiffres mal placés sans aucun potentiel, donc rien à voir avec une création libre judicieusement positionnée puisqu'avec comme seule contraite géographique l'obtention d'un local.
La fragilisation de confrères installés n'est pas un argument recevable, il ne l'est même pas par les autorités dans les cas de transferts, le caractère entrpreunarial de l'installation se conçoit aussi bien quand ça marche que quand ça foire.
Les craintes liées au libéralisme en lui même n'ont rien à voir avec le sujet en question.
Le fait qu'un pharmacien partit de rien soit arrivé à une réussite personnelle ne saurait être d'abord une généralité oposable à tous, ensuite la règle qui détermeine celle de tout un pays (hautains tu disais ..).

Le but d'un pharmacien est donc d'après toi de capitaliser 2 millions d'euros sur sa boutique (possible pour certains mais pas tous vu les CA en france, tu en conviendras) ou de vivre de son Art pour la majorité de ceux qui souhaitent s'installer, càd un très grand nombre de pharmacien !

Il existe déjà dans l'industrie, la répartition, des pharmaciens salariés qui bossent dur et les traiter de "soldats" n'est pas à ton honneur.

Un cauchemar qu'on aura voulu leur faire passer en rêve dis tu ? ne serais pas l'inverse que certains leur promettent de pas leur avidité et leur obscurantisme de bon aloi ??
Quand à tes équipier, tu en est responsable comme tout chef d'entreprise et nous te faisons entière confiance pour leur garantir la meilleure issue.

Je ne me gargarise de rien si ce n'est de certains médicaments parfois, mais puisque tu veux aider ton prochain, commence tout de suite par céder à tes assistants à prix économique la moitié de ta boutique, ce sera un vrai partage confraternel.

Voilà ma réponse Réac selon toi ?


Message édité par : ElGringo / 22-01-2008 14:51


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5522&forum=21