Forum » » Etre titulaire » » Le point sur le Monopole...
Posté : 21-01-2008 21:12
Citation : ElGringo
Question :
En quoi permettre au diplômés en pharmacie de s'installer comme les médecins, les dentistes, les kinés, les infirmières sur la seule base de laur compétences que tous revendiquent haut et fort est-il de nature à nuire à la qualité des services rendus ?
Tu raisonnes vraiment comme un
[vilain] citadin. Si ta grand-mère (mais si ça se trouve t'en a rien à foutre, de ta grand-mère, inhumain comme tu es !) habitait de fin fond de la Lozère, tu saurais que :
1. on y vit très heureux, avec une qualité de vie incomparable,
2. qu'il n'y a plus 1 toubib, ni 1 dentiste pour s'occupper d'elle ... et que ça, finalement, ça la diminue vachement, la qualité de vie !
Alors la réponse à ta question, la voilà : oui c'est dramatique pour nombre de Français les modes de répartition libéraliste des professionnels de santé. Et c'est dramatique pour la France entière, car plutôt que de s'évertuer à régler des problèmes insolvables de la politique de la ville et des banlieues, dû à la sur-population, on ferait mieux de remettre les gens à la campagne. Avec tout ce qu'il faut pour les occupper. Parceque vous - en ville -, sans nous - les campagnards - vous n'êtes rien (même si vous l'avez oublié !)
Mais je sais pas si tu peux comprendre ...
Poussin
"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Message édité par : Whoops / 21-01-2008 22:34
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5522&forum=21