Forum » » Etre titulaire » » Le point sur le Monopole...
Posté : 21-01-2008 10:07
Il rassure bien alors Monsieur Attali ...
Le nombre de pharmacie baisse continuellement (72 fermetures en 2007 sans bruit) il doit et va baisser encore plus par les regroupements à venir, car aujourd'hui nous sommes avant dernier en europe devant la grèce et sa libre installation pour le plus grand nombre de pharmacie par habitant.
Comme je l'ai écris et comme le dit le rapport, ce n'est pas la problématique rurale minoritaire qui devrait guider la réforme du système, des mesures particulières suffiront à ces cas particuliers.
La france n'est plus rurale comme en 1900.
Les SEL voulues par les titulaires installés ont été mises en place pour créer de la croissance externe car une fois la pharmacie payée certains titulaires se trouvaient à l'étroit ! cela a permis la constitution de mini chaines préalables à l'ouverture du capital à venir.
C'est justement tout ce système qui assure une surévaluation de certains fonds et le différentiel observé entre petit et gros CA !
Le libre accès à l'installation par contre assurerais l'existance de petite pharmacies viable sans rachat de fonds donc sans valeur capitalistique dans nos campagnes.
Bloquer les créations et le développement du nombre de pharmacies en parralèle de l'augmentation de la population, c'est assoir un monopole renforcé aux pharmacies Leclerc and co qui en seront ravies.
Message édité par : ElGringo / 21-01-2008 11:23
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5522&forum=21