website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Etre titulaire » » Le point sur le Monopole...


Posté : 17-01-2008 14:40 icone du post

Cette priorité donnée au médecin commence à voir le jour, avec les diverses incitations qui leur sont proposées. Mais c'est une priorité pour les faire revenir dans des régions qu'ils avaient désertés. Un médecin ira-t-il s'installer dans un village où il n'y a plus rien ? Assurer la permanence des soins nécessite la présence de l'ensemble des professionnels de santé. Le maintien de ces professionnels laisse une chance de faire revenir le médecin.

Et le maintien de tout ceci est un argument pour faire revenir, garder les gens dans ces zones très fragiles. Je le vois, chez moi où la présence de la pharmacie est un argument pour "rassurer" les touristes et faire en sorte qu'ils restent, achètent une résidence secondaire... C'est un combat très difficile, évidemment, mais vital.

>>En quoi un pharmacien employé par Edouard est il incompétent par rapport à celui employé par le potard lambda ? les arguments avancés d'indépendance sont très relatifs ...

On peut quand même dire que le pharmacien et Leclerc n'ont pas tout à fait la même culture et que chacun gère son entreprise de manière assez différentes, avec des préoccupations qui leur sont propres. Ca pourrait se résumer par l'histoire de l'Anis étoilé, qui est revenu il y a peu... Interdit de vente en pharmacie pendant plusieurs années pour cause de risque de contamination par de la Badiane du Japon, toxique, je n'ai pas remarqué son absence des rayons des supermarchés durant tout ce temps... Faut dire que ça devait pas être cher, pas la peine de le boycotter.

Préoccupations différentes, donc.

Message édité par : Whoops / 17-01-2008 14:41


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5522&forum=21