website logo
Auteur
avatar
virgi59

Forum » » Etre titulaire » » installation et vie familiale


Posté : 09-05-2007 14:12 icone du post

Pour ma part, l'installation (en asociation) a amélioré ma qualité de vie : je ne travaille plus le mercredi (sauf lors des vacances de mon associé), et un samedi sur 2 uniquement J'habite sur place et donc l'administratif je le fait le soir quand les enfants sont couchés. Enfin, dès que mon dernier sera scolarisé,on envisage de les faire garder à domicile après l'école (pour l'instant ils vont chez la nounou jusqu'à ce que mon mari aille les chercher). Par contre pour ce qui est des sorties scolaires ... pour l'instant j'ai fait une croix dessus.

Mon associé et moi (50/50) avons en fait décidé de travailler le même nombre d'heures chacun afin de rester dans une égalité parfaite. On s'est donc organisé pour faire 35H d'ouverture chacun par semaine. (il faut rajpouter les taches adlinistratives en dehors des heures d'ouverture). Ca fonctionne plutot bien, on a réussi à trouver un équilibre.
Le seul inconvénient est lié au fait de loger sur place : certains jours je ne mets pas mon nez dehors et ça c'est plutot frustrant (heureusement que je vais conduire les enfants à l'école et chez la nounou le matin).

Donc globalement, je suis ravi d'avoir sauté le pas, d'autant que l'association me parait être un excellent compromis pour ne pas léser sa
famille.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4525&forum=21