Forum » » Etre titulaire » » Impact d'un transfert
Posté : 17-10-2024 10:33 
J'ai vécu la même situation mais dans l'autre sens, je bossais dans une petite pharma de quartier résidentiel qui a transféré dans un local de 300m² sur le parking d'un centre commercial à 200m de là, le long de la route passante à l'entrée du village.
Bien sûr nous avons récupéré beaucoup de clients, mais c'était énormément de passage.
Pendant ce temps, la pharmacie du centre-bourg a été reprise par un jeune (en association avec une des deux "vieilles" titulaires, l'autre ayant pris sa retraite à l'occasion).
Ils ont tout misé sur le service, le côté sympa et serviable, et on réussi eux aussi à progresser alors qu'on pensait clairement qu'ils allaient se faire dépouiller.
La nouvelle pharma récupèrera des clients qui viendront voir les nouveaux médecins. Parmi eux beaucoup viendront d'autres villages, ceux-là n'impacteront pas ta propre patientèle.
A toi de "sécuriser" ta clientèle actuelle, ensuite tu trouveras toujours des gens qui préfèreront aller dans une pharma plus petite et avec un vrai service individualisé plutôt que d'attendre en file indienne dans une boutique où ils ne sont jamais servis par la même personne.
Ne baisse pas les bras, il y a encore des choses à faire!!
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20338&forum=21