Forum » » Etre titulaire » » Erreurs de stock
Posté : 01-12-2015 23:33
Un type d'erreur qui arrivait ausi chez nous, c'est de scanner deux fois la même boite et d'en oublier une du coup. Le compte final est bon, mais deux stocks de produits faux.
Depuis le contrôle d'ordonnance, on arrive à corriger l'erreur dans la journée.
Sinon
-Mauvaise reception de commande. Certaines qui se doublent d'ailleurs (on ne sait pas pourquoi).
-Erreur de facturation, quand, lorsque le code datamatrix ne passe pas, on tape à la main le produit. Erreur entre boite de 30, boite de 90. Erreur de dosage.... Là aussi normalement, on corrige l'erreur dans la journée.
Et la source d'erreur la plus fréquente.... le changement de stock à la va vite quand on veut pas chercher d'ou peut provenir l'ecart de stock. Classiquement, une boite mal rangée, ou on ne regarde pas dans la réserve, ou la boite est en attente de rangement... et op on change le stock "pour faire imprimer un ticket de manquant", alors qu'un peu de recherche permettrait de corriger cela.
Peut etre parametrer le logiciel pour que les changements de stock ne soient faisables que par une personne? (ce qui évite aussi le "vol" en changeant juste le stock.)
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16098&forum=21