Forum » » Etre titulaire » » auto-test VIH
Posté : 18-09-2015 16:50 
+1 Poussin
@Saumix, c'est évident que ça n'est pas avec ça que je vais flamber mon CA, mais c'est bon pour l'image, ça fidélise, ça permet à des patients de se faire dépister ou de se poser la question du dépistage alors qu'ils ne l'auraient pas fait.
C'est anonyme, rien n'empèche un patient d'aller dans une pharmacie éloignée de son domicile, on ne lui demandera pas ses papiers d'identité. (contrairement au médecin ou au laboratoire ou il faut présenter la carte vitale)
C'est confidentiel, il est évident qu'on ne parlera pas de ça au comptoir devant tout le monde. Les patients qui viennent chez moi pour leur traitement VIH m'ont plusieurs fois félicitée pour la discrétion (sac opaque, nom du médicament jamais prononcé à haute voix etc...)
Des patients ne sont pas suffisament informés sur les lieux ou ils peuvent se faire dépister gratuitement et anonymement, donc ils ont le choix (dans leur tête) entre aller voir leur médecin habituel, ce qui peut être génant pour un tel sujet ou bien aller chez un autre médecin et payer le dépassement, donc autant payer direct l'auto-test) etc etc...
Je suis convaincue de l'utilité de ce test dans certains cas. Et je suis convaincue du retour positif auprès de la patientelle. Ca s'inscrit dans un ensemble de services vers lesquels une pharmacie doit tendre à l'heure actuelle pour se démarquer de la grande surface!
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15825&forum=21